Votre mission chez Proman

Vous souhaitez vous inscrire afin de trouver un emploi avec Proman, voici toutes les informations qui pourront vous être utiles.

Vous souhaitez vous inscrire

PROMAN vous propose deux solutions pour vous inscrire :
  • En agence, nous vous accueillons du lundi au vendredi. N'oubliez pas de venir muni de votre CV à jour, votre carte d’identité en cours de validité et de tous documents validant votre expérience : permis de conduire, permis d’engins, habilitations, diplômes, certificats de formation…
  • Sur notre site, en remplissant le formulaire de candidature qui nous sera transmis. Vous pouvez y accéder en cliquant ICI
 

PROMAN vous propose une mission

Vous serez alors informé des différents éléments qui constituent votre mission :
  • Nom et coordonnées de l’entreprise utilisatrice
  • Durée de la mission
  • Horaires de travail
  • Lieu de rendez vous
  • Personne de contact et coordonnées
  • Tâches à effectuer
  • Salaire horaire
  • Consignes de sécurité

Votre contrat de travail

PROMAN étant votre employeur, vous recevrez dans les deux jours ouvrables suivant le démarrage de votre mission un contrat de mission en double exemplaire. Un exemplaire est à nous renvoyer signé l’autre est à conserver par vos soins.

Vos relevés d’heures

Qu’ils soient hebdomadaires ou mensuels, ils permettent le calcul de votre salaire, ils sont donc indispensables. Ils doivent être complétés, signés et tamponnés par la personne qui supervise votre travail dans l’entreprise ou vous êtes détaché. PROMAN vous donne la possibilité d’envoyer vos relevés d’heures par mail, par courrier ou de passer directement en agence. Vous êtes responsable de vos relevés d’heures et devez nous les remettre au plus tard en début de semaine suivante pour les relevés d’heures hebdomadaire et au plus tard le troisième jour ouvrable du mois suivant pour les pointages mensuels.

Votre droit à un acompte

Il est possible d’obtenir un acompte chaque semaine, hors semaine de paye (semaine du 12), votre demande est à faire au plus tard le mardi à 16h00 pour la semaine en cours, uniquement par téléphone, au 20 60 21 40. Cet acompte sera limité à 70% des heures normales prestées et validées sur la base des heures signées. Le calcul d’un acompte sera effectué sous condition que vous nous ayez remis vos relevés d’heures.

Votre salaire

Le paiement de votre salaire s’effectue le 12 du mois suivant le mois pendant lequel vous avez travaillé sous condition que vous ayez remis l’ensemble de vos relevés d’heures dans les délais (voir ci-dessus "Vos relevés d'heures"). Nous effectuons le paiement de votre salaire uniquement par virement bancaire sur un compte à votre nom. Pour cela il est impératif de nous faire parvenir dès le début de votre mission un Relevé d’Identité Bancaire au format IBAN.

Votre fiche de paie

Elle sera éditée le 12 du mois et vous sera envoyée par courrier.
Pour toute question concernant votre fiche de paie, contactez-nous par téléphone au 20 60 21 40

Votre affiliation à la sécurité sociale

Lors de vos missions, PROMAN se charge de vous affilier à la Caisse Nationale de Santé (CNS) Si vous avez déjà travaillé au Luxembourg ou êtes résident luxembourgeois, vous possédez déjà un numéro de matricule auprès de la Sécurité Sociale. Ce numéro est à nous remettre. Dans le cas où vous n’avez encore jamais travaillé au Luxembourg, PROMAN se chargera de votre immatriculation à la sécurité sociale. A réception de votre matricule, nous vous communiquerons les informations. Contact Caisse Nationale de santé (CNS): 125 Route d’Esch L-1471 Luxembourg www.cns.lu Contact Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) : 125 Route d’Esch L-2975 Luxembourg www.ccss.lu

Votre carte d’impôt

Suite à votre affiliation à la sécurité sociale luxembourgeoise, le centre des impôts fera parvenir à votre adresse personnelle votre carte d’impôt que vous devrez impérativement nous remettre. Votre salaire étant net d’impôt, ce document nous permet de retenir le pourcentage correspondant à votre situation familiale et géographique. Sans votre carte d’impôt, nous sommes dans l'obligation légale de vous imposer à 33%. Dès réception de la carte, nous procéderons à la régularisation du supplément d’impôt que vous avez payé. Contact Administration des contributions : 18 rue du Fort Wendell L-2982 Luxembourg www.impotsdirects.publics.lu 

Votre droit aux congés payés

Le nombre de jours de congés payés est au minimum de 25 jours par an. Cela dépend de la convention collective applicable dans le secteur d’activité de la société utilisatrice. Vos congés peuvent être pris en nature (sous réserve de faire votre demande 48H à l’avance à PROMAN et à l’entreprise utilisatrice) ou payés à la fin de votre mission.

Que faire en cas de maladie

En cas de maladie, vous devez prévenir PROMAN dès l’ouverture de l’agence, pensez ensuite à prévenir la personne qui supervise vote travail dans l’entreprise chez qui vous effectuez votre mission. Votre certificat médical est à nous faire parvenir dans les 48 heures. Dans le cas contraire, les jours de maladie ne seront pas pris en charge. Vous devez également envoyer l’original du certificat de maladie à la CNS dans un délai de 48 heures. PROMAN paiera vos indemnités de maladie le temps de votre contrat. Adresse de la  caisse nationale de santé (CNS) : 125 route d’Esch L-1471 Luxembourg

Que faire en cas accident de travail ou trajet

En cas d’accident de travail ou de trajet vous devez prévenir PROMAN le plus rapidement possible. Si la situation le permet, l’idéal est de passer en agence munis de vos documents (arrêt de travail, procès-verbal) afin de procéder à l’élaboration de la déclaration d’accident de travail/trajet. En cas de déclaration tardive ou incomplète, l’assurance accident risque de ne pas vous prendre en charge. Lorsque vous vous faites soigner, veuillez préciser à votre médecin qu’il s’agit d’un accident de travail/trajet. Veillez ensuite a bien envoyer une copie de vos certificats d’arrêt de travail à la Caisse Nationale de Santé CNS

Votre inscription au chômage

Après la clôture de votre dernier salaire, PROMAN vous fournira sur demande le formulaire U1 qui vous permettra de faire valoir vos droits au chômage.  

Votre certificat de rémunération

Chaque début d’année PROMAN vous fera parvenir un certificat de rémunération qui sera utile au remplissage de votre déclaration d’impôt dans votre pays de résidence.

Ce qu’il faut savoir sur le permis de travail au Luxembourg

Est dispensée d’un permis de travail au Grand-Duché toute personne :
  • ressortissante d’un état de l’UE, de la principauté du Lichtenstein, de Suisse, de Norvège ou d’Islande
  • mariée à un ressortissant de l’UE titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée au Luxembourg
  • mariée à un résident luxembourgeois (le couple résidant effectivement à la même adresse)
Dans les autres cas, une demande de permis de travail est à introduire auprès du Ministère de l’Immigration par vos soins.
PROMAN n’effectue aucune demande de permis de travail.

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec le ministère des Affaires étrangères et européenne
9 rue de Palais de Justice L-1841 Luxembourg
Tel : 24 78 23 00
www.mae.lu
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